Santé Magazine, le féminin qui fait du bien !

Comment internet modifie-t-il notre cerveau ? (Tue, 18 Jun 2019)
Une équipe internationale de chercheurs a été en mesure d'analyser l’effet bénéfique ou néfaste d’internet sur le cerveau. Leurs conclusions, publiées par la revue World Psychiatry, ne sont pas alarmistes, mais incitent à la prudence et à des études supplémentaires.
>> Lire la suite

La téléconsultation, est-ce pour moi ? (Tue, 18 Jun 2019)
Les services de téléconsultation médicale se développent et on se demande parfois si ces applications sont vraiment fiables et efficaces. Nous avons testé pour vous le service de téléconsultation leader du secteur, Qare, et nous vous disons tout.
>> Lire la suite

Médecines alternatives

Le Yoga Nidrâ pour une relaxation profonde (Mon, 17 Jun 2019)
Le yoga nidrâ est accessible à tout le monde, c’est le yoga du sommeil yogique qui se rapproche davantage de la méditation que du yoga postural. La sophrologie s'en est d'ailleurs beaucoup inspirée. Delphine Denis, professeur de yoga, créatrice des studios Casa Yoga* et de la plateforme de yoga en ligne CasaYoga.tv, nous fait découvrir cette discipline.
>> Lire la suite

Le Hata Yoga : une discipline qui prépare le corps à la méditation (Fri, 14 Jun 2019)
Forme la plus pratiquée en Occident, le hata yoga prépare le corps à la méditation. Quels sont les bienfaits de cette pratique ? Comment se déroule un cours ? Pour qui est faite cette discipline ?  Les réponses de Kym Thiriot, professeur de yoga intégral. 
>> Lire la suite

Actualités

Ianphi - Revue par les pairs de Santé publique France (Fri, 07 Jun 2019)
IANPHI, l’association internationale des instituts de santé publique a développé une méthode de revue (ou d’évaluation) des instituts nationaux de santé publique. Du 28 au 31 janvier 2019, Santé publique France a accueilli l’Ianphi pour mettre en place cette méthode d’évaluation. Les conclusions et recommandations du panel vous sont présentées aujourd’hui.
>> Lire la suite

François Bourdillon quitte Santé publique France, une agence structurée pour relever les futurs défis (Fri, 07 Jun 2019)
Après une carrière dédiée à la médecine et à la santé publique, François Bourdillon quitte Santé publique France, son deuxième mandat prenant fin, l’agence d’expertise au service de la population qu’il a créée il y a maintenant 3 ans. Retour sur les temps forts de son action (2014-2019).
>> Lire la suite

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Rodolphe Caillard ostéopathe Paris 12.

Appel

Email

Plan d'accès